Coaching

Une idée des étapes :

Vous vous exprimez. Je vous écoute. Ensemble, nous définissons la situation à améliorer. Nous testons l’interaction entre émotions et perspectives. Nous voyons comment utiliser les outils en vue d’une prise de conscience, de pivots et d’ancrage des émotions.

Pensez aux grands et petits moments de joie de votre vie, de bonheur, de bien-être, de légèreté, de facilité. Dans ces moments-là, tout coule; on est patient, accueillant, prêt à faire face à tout et notre bonne humeur est la meilleure contribution possible à ce monde qui nous entoure. Nous sommes créatifs, inventifs, inspirés! Je crois qu’instinctivement, notre élan naturel nous porte vers ces moments-là.

Si vous me le permettez, j’aimerais vous aider à VOUS retrouver, à réaliser que vous avez du talent, des dons même, des qualités et un potentiel immenses; à retrouver votre voie, votre rythme, ce qui vous semble naturel, facile, inspirant, vous donne des ailes quel que soit ce qui vous entoure.

Alors vous seul décidez de ce que vous voulez faire de ce potentiel parce que vous vous faites confiance. On pourrait appeler ça remonter à sa source…d’inspiration.


Sessions disponibles :

20 $/h extra pour sessions dans un bureau ou Breather


Le coaching n’est pas une thérapie

L’une des idées fausses les plus courantes sur le coaching est qu’il s’agit simplement d’une thérapie déguisée ou pire, une thérapie d’un praticien non agréé. En réalité, le coaching est un service unique conçu pour aider les gens à atteindre les résultats qui leur apporteront le succès et l’épanouissement dans divers domaines de la vie. Voici une description rapide de chaque service pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux.

La thérapie

La thérapie est un processus. Le client travaille avec un professionnel de la santé pour diagnostiquer et résoudre des croyances problématiques, des comportements, des problèmes relationnels, des sentiments et parfois des réponses physiques. L’idée derrière la thérapie est de se concentrer sur les traumatismes et les problèmes du passé pour changer les habitudes d’autodestruction, réparer et améliorer les relations et surmonter les sentiments douloureux. En ce sens, la thérapie se concentre sur le passé et sur l’introspection et l’analyse, dans l’espoir de résoudre les problèmes du passé et de créer un avenir plus heureux et plus stable.

Le coaching

Dans le coaching, un client travaille avec son coach pour clarifier les objectifs et identifier les obstacles afin de créer des plans d’action pour atteindre les résultats souhaités. Le processus de coaching prend le point de départ actuel du client comme terrain neutre et est basé sur l’action à partir de ce point. Le coaching est tourné vers l’avenir et plus directif que la thérapie.

Qu’est-ce qui vous convient le mieux? Thérapie ou Coaching?

Que vous choisissiez de travailler avec un coach ou un thérapeute, les deux travailleront pour vous permettre d’apporter des changements positifs dans votre vie. Bien que les thérapeutes diagnostiquent et traitent du point de vue de la santé, tous les clients de thérapie ne sont pas malades; de nombreuses personnes en bonne santé recherchent les services d’un thérapeute ou d’un coach.